Qu'es-ce qu'un masque type Grand-public ?

Qu'es-ce qu'un masque type Grand-public ? - CoShield Europe

Le masque grand-public, qui peut être lavable ou jetable, est destiné au public pour favoriser une protection collective. Il existe deux catégories de masque Grand-public, les masques de catégorie 1 "UNS 1" et de catégorie 2 "UNS 2". 

Les masques-barrières UNS 1 ont une efficacité de filtration supérieure à 90% et sont adaptés aux professionnels en contact direct et régulier avec le public. Ils peuvent donc être portés par les personnes devant continuer à travailler dans un contexte d’exposition possible au COVID19 : hôtes et hôtesses de caisse, livreurs, agents de la poste ou des forces de l’ordre, commerçants de produits de première nécessité, etc.

Les masques-barrières UNS 2 ont une efficacité de filtration supérieure à 70% et sont destinés aux professionnels ayant un contact réduit et occasionnel avec leurs collègues au cours de leur journée de travail : employés de bureau, d’entreprises, services, etc. Ils sont également portés en présence de personnes portant un masque d’une autre catégorie (masque chirurgical, FFP2 ou UNS 1).

 


Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published